mardi 30 juillet 2019

Jour 3 : Découvertes

La Saskatchetwan ...je dois avouer que mes attentes n'étaient pas très grandes.  Après tout, on me parlait de la longueur des prairies suivi de l'extase à la vue des montagnes.  La Saskatchewan était un passage obligé et une chanson des trois accords.  Je te dois des excuses Saskatchewan, quelle belle découverte. 
On visait Regina, mais un parc provincial historique se trouvait a environ une heure au nord....pourquoi pas.  J'ai donc pris une route secondaire inconnue non asphaltée...et wow...on a découvert un trésor bien caché.  Des champs de toutes les couleurs...jaune, vert, rouge, violet...des collines si belles quelles semblent avoir été dessinées, des vallons peuplés de troupeaux qui semblent sauvages et presque heureux,  presque libres dans ce petit paradis caché. 

Arrivée à Abernethy, petit village perdu dans les Prairies, on trouve le camping...pas de bureau d'accueil.  J'appelle et échange quelques mots avec une sympathique dame : C'est simple, on s'installe où on veut, il y a une petite drop box pour laisser les sous et le tour est joué . Wow enfin je reprend espoir en l'Être humain. 

Quatre douches plus tard, on sent bon, on est brûlé car la nuit dans la voiture a été difficile, mais on repart a l'aventure sans la tente-roulotte et a seulement 6 minutes de route!

Superbe après midi au lieu historique national du Homestead-Motherwell.  On a bougé, appris sur la vie dans les Prairie dans les années 1800, profité du grand air, pris notre temps, rit, caressé des animaux, on s'est arrêté.  Ces quelques heures ont particulièrement fait du bien a Adam, non pas que la vie des premiers colons l'intéresse vraiment, mais ce petit est significativement apaisé en présence d'animaux.  Ça y est, va-t-on revenir avec un nouveau membre a notre famille?

Passage a la petite "épicerie" du village, on se prépare un bon souper, on mange des guimauves sur le feu pour les enfants et une bouteille de vin pour nous. Trop fatigué pour attendre le coucher du soleil sur cet horizon infini, la nuit dernière et le décalage horaire nous rattrape. Tout le monde est au lit très tôt pour une nuit paisible sans incident.

Prélude au jour 4: Il est 4h du matin, il fait froid et je dois aller à la toilette (c'est l'histoire de ma vie ça avec ma mini vessie)...j'ouvre la porte et mes yeux se réveillent spontanément à la vue du crépuscule illuminant l'horizon des Prairies.  J'aurais voulu avoir mon père avec moi pour qu'il arrive a capter la beauté de ce moment.  Je n'ai qu'un seul regret, c'est d'être retournée au lit avant le levé complet du soleil...mais c'était interminable avec cet horizon qui n'en fini plus.  Je me reprendrai au retour...car pour l'instant , l'aventure continue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire