mardi 23 juillet 2019

Bulle au cerveau

Coucou me revoilà.

Non pour vous parler d'Ophélie (peut-être un peu quand même).  Non plus pour vous parler de maladie, de rénovations interminables, d'enfants qui n'écoutent pas, de dépendance aux écrans, de fatigue ou de découragement.  

Me revoilà pour vous parler de bulle au cerveau ! Toute une bulle au cerveau !

Dimanche dernier j'ai (soyons honnête) explosé un peu (péter une coche, sauter les plombs, piquer une crise) et déclaré qu'il était hors de question qu'on reste à la maison durant mes trois semaines de vacances.  C'est là que tout a commencé, par un petit débordement émotif, par une bulle au cerveau : "on part dans l'ouest canadien!"  Mon chum a levé les yeux de son téléphone, m'a regardé, et m'a répondu d'un seul trait : "ok !"  

En moins d'une semaine nous voici propriétaire d'une tente-roulotte (jamais fait ça de ma vie!) et d'un véhicule pour la tirer, j'ai allongé mes vacances et acheté une belle carte routière du Canada : on va traverser le Canada en famille. 

C'est vraiment grand le Canada...

Départ dans 4 dodos !  

Durée prévue du voyage : 4 semaines.  
Distance approximative à parcourir : 10000 km.
Budget prévu :  oups...on avait pas prévu ça.  On part quand même. 
Envie personnelle: reprendre l'écriture et vous amener avec moi dans cette folle aventure.

Alors nous voici à l'étape préparation en accéléré.  Je travaille jusqu'à la veille du départ.  David est à la maison avec les gars et une magnifique to-do list.  

Bienvenue dans notre folie !

Message important à toute personne malintentionnée: ma maison est surveillée...très très bien surveillée.

1 commentaire:

  1. Wow! Vous êtes admirables de partir comme ça! Nous rêvons de traverser le Canada aussi, mais ne serions pas capables de partir sans longue préparation comme vous le faites! C'est beau, j'envie votre spontanéité! J'espère que vous pourrez nous raconter tout cela lors d'une soirée. Bon voyage! ��

    RépondreSupprimer