lundi 29 juillet 2019

Jour 1: Du rêve à la réalité

Jours 1

Depuis notre grande annonce, nous avions tellement entendu de mises en garde que je dois vous dire que la peur au ventre s'est installée la veille du grand jour.  Les "et si" volaient dans ma tête , si bien que j'ai même débuté un texte exclusivement sur ce thème.  Les préparatifs de dernière minutes et le début de notre aventure sont venu contrecarrer mes plans d'écriture quotidienne.

David et moi tenons cependant a souligner la contribution de Jean-Sébastien et de Mario, qui ont grandement stimulé ma vive imagination.  Grâce a eux j'ai pu imaginer plusieurs crevaisons, mises en portefeuille, déchirements des toiles...ce qui s'est terminé avec une première journée a craindre l'ouverture de la roulotte sur l'autoroute tel un jack in the box. Merci les gars (nous avons 2 roues de secours).

Départ de la maison tôt samedi matin...le monde nous appartient (bon, le Canada).

Moins de 100 km plus tard notre innocence est mise à l'épreuve avec un premier ajustement a faire sur le bord de l'autoroute.


C'est reparti pour la grande aventure,  les gars bien installés devant leurs écrans malgré quelques problèmes techniques, c'est ce qui arrive quand on est dernière minute, on reçoit la veille du départ des dvd portatifs un peu défectueux.

Aujourd'hui on traverse notre Québec.  J'avais fais une seule fois dans ma vie la route passée Tremblant, il y a 25 ans le cœur en miette allant me réfugier chez un ami.  Le temps me fascine toujours, la vie est une suite d'événements qui prennent sens quelque part dans l'espace temps.  Comme si on évoluait dans une spirale et que de temps a autre on croise une partie de nous qui était restée derrière, et on l'amène avec nous pour la suite de l'aventure.


Notre premier arrêt nous a fait découvrir un des nombreux lacs de la réserve faunique de la Vérandry, Quelques salutations au soleil nous ont fait le plus grand bien, qu'il est doux de sentir le sable sous ses pieds et de regarder le lac la tête à l'envers.

Après une longue journée de route, première nuit dans un camping peu avant notre ville cible : Cochrane.  Première nuit également en tente-roulotte pour nous 4!

Comment qualifier cette première nuit?
Enfin couchée après avoir joué a Tetris avec nos bagages dans l'auto et la tente-roulotte,
...après avoir perdu toutes nos denrées froides en raison notamment d'un manque de courant,
...après quelques fous rires à l'écoute parfois pénible de la soirée karaoké du camping.
Le karaoké devait de terminer a minuit...alors vers 3h30 am le silence a remplacé les cris des derniers et bruyants fêtards.
Le silence...le sommeil qui vient...jusqu'à 4h am, jacob est malade 🤢.


Vous savez quoi? Une fois Jacob de retour au lit et le vomi enterré dans le sable...j'ai levé les yeux au ciel ...majestueux ciel étoilé .  Petit tête a tête avec Ophélie avant un dodo bien mérité 💖
Après l'orage, un arc en ciel juste avant notre arrivée au camping 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire