lundi 29 juillet 2019

Jour 2 : Ontario d'est en ouest

Jour 2

Réveil plus tard que prévu et c'est correct...je me lève en douce, profite du retour du courant pour me faire un bon café...que je déguste face au lac.  Évidement fidèle a moi-même je fais connaissance avec nos voisins 😉

Jacob va mieux.  On repart.  Grosse journée en vue...objectif : Thunder Bay:  La grande traversée de l'Ontario, par la route plate, par choix, on veut faire vite en se disant qu'on reviendra pour les beaux coins de l'Ontario lors de futurs vacances.

J'ai peu de mots,  c'est plat et c'est long.  Il y a beaucoup d'arbres, des lacs de temps en temps, c'est beau mais après une heure on se demande si on est pas en train de virer fous,  c'est fascinant un cerveau qui cherche a se désennuyer.

Si j'ai de la difficulté a écrire en plein jour confinée dans une voiture avec des enfants qui semblent savourer se chicaner et crier maman à l'aide...David n'a aucune difficulté a se développer un nouveau passe-temps: il tricote.  Quoi que je n'ai jamais compris l'aspect relaxant du tricot, ça semble fonctionner pour lui.

Après une suite de conifères, de feuillus, de lacs et de villages qui semblent fantômes...un souper gastronomique s'impose.
?


On est peut être devenus fous pour vrai...car le jour 2 se terminera avec le début du jour 3.

On est bien arrivé a Thunder Bay, et puis on a continué.  On va rouler un peu de nuit, après vérification des stations services ouvertes et des distances...c'est parti pour dire au revoir a l'Ontario plus vite que prévu.  Le plan est d'aller vers Kenora.  C'est encore en Ontario mais j'ai un feeeling que si je m'endors je risque de me réveiller dans un parking quelconque a Winnipeg...
Pont de Thunder Bay
Prélude au jour 3: Good Morning Manitoba...réveil et déjeuner à Brandon.  Je prend le relais de mon fou de chum...on passera la journée a Regina, Saskatchewan....peut-être, car partir a l'aventure, c'est lâcher prise sur la raison pour s'ouvrir aux surprises.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire